Consultation en cabinet et à domicile sur rendez-vous

  • 04 72 73 70 56
    Prenez rendez-vous par téléphone

  • 6 Avenue du Château de Gerland
    69007 Lyon

  • Prendre RDV en ligne

Témoignages

Découvrez Philippe Portafaix Diététicien Nutritionniste à travers...
...les témoignages de ses patients

Bonjour M. Portafaix, Je vous avais consulté une première fois au mois de Novembre dans le but de passer sous les 35' au 10km. Ca n'avait pas pu se faire juste après la 1ere consultation (35'18 à Vénissieux), mais lors de la seconde, fin Janvier, j'avais de bons espoirs d'atteindre l'objectif, le premier cross hivernal s'etant bien passé. Sentant la fin de la saison arriver après les premières annulations de course, j'ai décidé de participer en dernière minute au 10km de Bourg en Bresse début Mars. Résultat 33'35, bien au delà de l'objectif initial, même si la saison de cross me permettait d'espérer un chrono de cet ordre. Merci beaucoup pour vos conseils, je n'aurais certainement jamais couru un 10km aussi vite sans votre concours. Je m'efforce désormais de tenir le poids atteint pendant le confinement, avant de reprendre l'entrainement pour préparer les championnats de France prévus en Octobre, avec l'objectif de passer sous les 33'. Nous nous reverrons dans cette optique. Merci encore pour votre aide, portez vous bien.

C.L le 2020-03-26

" Bonsoir, Ce mail pour vous dire que j'ai bien réussi à boucler le marathon Nice Cannes en 4h38, avec un départ sous une pluie diluvienne... Trempée de la tête aux pieds au bout d'une minute trente ! Les 10 derniers km le vent à chassé les nuages et j'ai terminé sous le soleil et avec un vent de face... La côte du 37eme km fut rude ! Merci en tout cas pour tous les conseils pour la nutrition avant et pendant la course ! Cordialement "

L.W. le 2019-11-11

Bonjour M. PORTAFAIX, comme convenu je vous fais un petit retour suite au marathon de Lyon que j'ai couru hier. Je tiens vivement à vous remercier car j'ai atteint et même dépasser mon objectif de 3.30. Mon temps est de 3h24min33s. Et vous y avez été pour une partie. J'ai bien suivi le régime hyperglucidique, sans pour autant prendre de poids. Et même si j'ai eu l'impression de ne plus avancer à compter du 30ème km, j'ai maintenu le même rythme jusqu'au 35ème, puis un bon rythme jusqu'au bout, en ayant malgré tout l'impression d'être scotché à la route. Donc encore merci pour votre contribution.

G.L. le 2019-10-07

"Bonjour, je tiens à vous remercier pour le programme établi et les précieux conseils transmis lors de la consultation. L’objectif des 100 kms de Millau a été atteint. Tout s’est plutôt bien passé côté nutrition et hydratation. C’est aussi grâce à vous si j’ai réussi ma course. Merci. Sportivement."

J.L. le 2019-10-02

"Voici des nouvelles post course d’hier. J’ai suivi à la lettre vos conseils et ça a bien marché ! Pas de trouble digestif ni vomissement ! Au prochain objectif, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d’autres conseils ! Merci beaucoup"

N.L. le 2019-08-26

"Pour le TMB, tout s'est super bien passé ! merci pour toutes vos préconisations et suivi qui m'ont permis de randonner allègrement et d'atteindre mon objectif"

D.S. le 2019-06-24

"Je voulais juste vous informer que mon spectacle s'est très bien passé hier. Je me suis sentie bien ! Je vous remercie pour votre soutien. À bientôt pour la suite !"

K.P. le 2019-04-08

"Comme prévu je vous tiens au courant de ma Saintélyon qui cette année était pluvieuse et très boueuse ! Je suis arrivée au bout de ces 81km en 10h26 et je suis 30 ème féminine ! Je suis vraiment très satisfaite de cette performance ! Merci à vous pour vos conseils sans lesquels je n'aurai pas pu arriver au bout de cette course"

L.G. le 2018-12-03

"Me voilà revenue de mes vacances post-marathon en Turquie et il est donc temps de vous écrire un petit mail. Je tenais à vous remercier énormément pour vos conseils et votre suivi qui ont porté leur fruit le Jour J ! En effet, j'ai bouclé ce premier marathon en 4h27 (l'objectif étant de 4h30) et j'ai franchi la ligne d'arrivée en bonne forme. Durant le parcours, j'ai misé sur mes gels à base de miel et légèrement salé et de l'eau uniquement et ça a été idéal pour moi ! Je suis partie sur un rythme un peu plus rapide que prévu, pour prendre de l'avance, et au final l'énergie était bien là et mes jambes m'ont porté sans pause jusqu'au 37 ème kilomètre ! Un parcours avec beaucoup de faux plats et de relances qui ne m'ont pourtant pas ralentie, et surtout, beaucoup d'énergie et un véritable plaisir à chaque kilomètre avalé. Pas de maux de ventre ou de troubles digestifs ce qui est pour moi déjà un grand exploit aussi ! En bref, merci pour tout, pour votre travail et votre investissement qui ont permis de me donner toutes les chances pour bien vivre ce premier marathon !"

C.C. le 2018-11-16

"Ce rapide mail pour vous dire que j'ai bien terminé le challenge pour lequel vous m'aviez préparé. Je suis donc finisher de "la Haute Pyrénées cycliste 2018" dans un classement tout à fait correct pour mon niveau et mon âge. Je vous remercie donc chaleureusement pour votre suivi et vos conseils en diététique et nutrition sans lesquels je n'aurais pas sans doute pas terminé cette épreuve"

O.B. le 2018-08-31

"Comme promis je vous donne des nouvelles concernant le marathon du Bélier que j'ai fait hier à La Clusaz. Bon j'ai mal géré au niveau de l'eau je n'ai pas bu assez... pourtant je buvais quelques gorgées assez régulièrement. Niveau alimentaire j'ai mieux géré je pense en mangeant régulièrement environ toutes les heures. Au final j'espérais faire moins de 6h et j'ai bouclé les 42km 2000m de dénivelé en 5h32 !! Au-delà de mes espérances. Je vous avais dit que depuis que vous me suivez j'avais vraiment l'impression d'être en forme et là je n'ai pas de meilleure preuve. Merci beaucoup c'est grâce à vous. Ce matin je me sens bien j'ai fait un petit footing de récupération de 7km. Aucunes courbatures ou douleurs ! Merci encore et à bientôt"

L.G. le 2018-08-27

"Un grand merci à Philippe Portafaix pour ses précieux conseils. La préparation et la course se sont très bien passées : aucun problème digestif, aucun coup de moins bien pendant les courses, aucune sensation de perte d'énergie. Encore merci ! Samuel, Marathon des Sables 2018 : 24ème au scratch, 6ème V1H, 5ème Français, 2ème V1H Français"

S.G. le 2018-07-04

"Merci de nous avoir aidé à accomplir cette croisade. Nous y sommes arrivés un peu grâce à vous. Tout le monde a été impressionné par notre transformation."

Y.E. le 2017-09-29

"Le défi lancé à Philippe Portafaix en novembre 2015 était de me faire comprendre puis accepter ce qu'est l'alimentation d'une sportive. Malgré bien peu d'aide de ma part, mais grâce à énormément de ruse et de patience de la sienne, c'est une immense victoire pour lui, en ce mois de juin 2017. Plus de doute pour moi, quant à la meilleure manière de me nourrir avant, pendant et après une course. Me voici autonome ! Il me reste à le remercier infiniment (et publiquement) et à le recommander sans hésitation."

A.G. le 2017-06-13

"Je vous remercie pour vos conseils, le marathon de Paris s'est super bien passé. J'étais régulière jusqu'au 33ème km, et là j'ai pris une douleur à la hanche, j'ai marché sur 20-30m et je suis repartie tout de suite car je voulais vraiment le finir. Aujourd'hui je suis encore sur un nuage et rêve d'en faire un autre. Après une période de repos je vais enfin reprendre l'entrainement. Merci encore, le gâteau énergétique au petit déj et les cinq gels m'ont permis de faire la course sans connaitre le mur. Mon mari a également suivi vos conseils il a terminé en moins de 3h cela faisait quinze ans qu'il n'avait pas fait de marathon. Prochain objectif semi de Lyon."

K.G. le 2017-05-01

"Je tenais à vous remercier car ma perte de poids et la préparation alimentaire des jours précédents la run in ont largement contribué à mon bon résultat pour ce premier semi !"

K.F. le 2016-10-04

"Merci encore pour m'avoir aidé à perdre ces 7-8 kg, et pour vos bons conseils nutritionnels qui m'ont permis de finir cet ironman de Vichy dans de bonnes conditions en étant bien préparé"

F.B. le 2016-08-29

"C’était ma 3ème participation à l'étape du tour et cela a été la bonne. J’ai enfin franchi la ligne d’arrivée. Super heureuse à l’arrivée d’avoir ma médaille. Être finisher à 60 ans c’était une grande joie. Vos conseils m’ont permis de bien gérer mon parcours. Merci pour tous vos conseils"

H.F. le 2016-07-18

"Pour un premier on s’est plutôt pas mal débrouillés et l’ambiance était vraiment sympa, le parcours très agréable… Nous étions tous les deux en bonne forme physique et surtout on a bien suivi vos conseils !! Merci à vous."

B.T. le 2016-04-27

"Je vous remercie infiniment pour vos excellents conseils en nutrition sportive. Mes cuissots s'étoffent au fur et à mesure de mes entraînements. Et pendant les compétitions, je n'ai plus jamais de coup de fatigue."

A.G. le 2016-02-22

"Merci pour votre investissement et votre professionnalisme, qui m'ont permis de réaliser mon rêve."

R.G. le 2015-09-24

Serge De Dianous le 0000-00-00

Serge de Dianous en action

Serge De Dianous le 0000-00-00

Une Question, un conseil ?

Contactez-moi

© 2019 Portafaix Philippe - Mentions Légales

asco-blanc-transparent